Bien-être Soins

Les bienfaits de l’eau thermale pour votre protection solaire

De nombreuses protections solaires sont conçues avec de l’eau thermale. Que ce soit pour les crèmes solaires, les sticks pour les lèvres et certains produits de maquillages formulés pour protéger la peau du soleil tout en la sublimant. Mais vous vous êtes peut-être demandé si l’eau thermale avait de réelles vertus ou si tout ceci ce n’était qu’un argument marketing… Aujourd’hui, nous revenons avec vous sur les bienfaits de l’eau thermale !

L’eau thermale, ce n’est pas que de l’eau ?

Les eaux thermales possèdent de multiples vertus, que nous connaissions déjà à l’antiquité. L’Eau thermale Avène par exemple est la compagne idéale des peaux sensibles. Elle est naturellement peu minéralisée, contient beaucoup d’oligoéléments ainsi que du silicate. Cet élément naturel est anti-inflammatoire et permet de réparer la peau en accélérant le renouvellement des cellules. C’est donc pour ça que l’eau thermale d’Avène est une alliée de choix pour les peaux sèches ou atopiques, les peaux sujettes à s’enflammer ou à réagir avec véhémence aux agressions du quotidien. Cette eau est tellement apaisante qu’elle est souvent conseillée comme soin après une radiothérapie.

À qui s’adressent les crèmes à l’eau thermale ?

Devant tant de douceur et de respect de la peau, la réponse est : à tous ! Les nourrissons, les enfants et les adultes ! Mais de façon plus précise, si vous avez de l’eczéma, une peau très réactive, très sensible ou une peau qui cicatrise mal, les crèmes à l’eau thermale vous sont spécialement dédiées.

Il en va de même pour les bébés, avec leur peau très fragile. Si vous partez cet été en vacances au soleil avec votre nouveau-né, vous pouvez sans aucun souci assurer sa protection avec une crème solaire contenant de l’eau thermale. Vous pouvez-même choisir des crèmes solaires minérales, sans parfum et sans produits chimiques, si votre bébé a une peau particulièrement sensible.

Quelle protection pour ma peau ?

Chaque peau doit être protégée du soleil, c’est une certitude. Mais certaines ont plus de besoin que d’autres. Les peaux claires pour commencer devraient automatiquement choisir un indice 50+. C’est la certitude d’être bien protégé, sans risquer d’endommager sa peau. Les peaux un peu plus mates, de type méditerranéennes peuvent se contenter d’un indice 30. Et, de l’autre côté du spectre, les peaux les plus foncées devraient choisir une protection moyenne, d’un indice de 20.

Ce n’est pas parce que vous ne prenez pas de coups de soleil que votre peau vous protège ! Les UVA et les UVB sont extrêmement nocifs pour votre santé et la santé de votre peau. Même si vous pensez être à l’abri des brulures, préservez la bonne santé de votre épiderme en choisissant une protection adaptée.

Cet été, partez au soleil le cœur léger, avec la certitude que toute votre petite famille sera protégée ! Emportez avec vous dans votre trousse à pharmacie une crème qui prendra soin de tous. Votre peau sensible ou de celles de vos enfants seront à l’abri de tous les désagréments du soleil si vous choisissez une crème à l’eau thermale Avène !