Soins

Comment obtenir des ongles plus longs ?

Croyez-vous pouvoir changer la taille de votre plaque à ongles ? Et bien c’est tout à fait possible, mais ce n’est possible que par petits paliers. Pour que cela soit effectif, il y a un certain nombre de règles à respecter, bien entendu le résultat pourrait être garanti également à condition que la génétique soit en votre faveur.

 

La taille de notre plaque à ongles est déterminée génétiquement. Le long de la zone communément appelée cuticule, la peau peut pousser un peu plus loin que la plaque d’ongle. Celle-ci peut et doit être repoussée doucement, soit lors d’une manucure en salon, soit à la maison. Cela se fait facilement après une douche ou un bain, lorsque la peau est douce. Cela expose plus de surface, et l’application d’huile à cuticule gardera la zone nourrie et la surface libre de toute refixation de la cuticule.

 

 

Avec le temps, la peau se rétractera avec un entretien adéquat, ce qui vous donnera des ongles d’apparence plus saine et plus longue. Si vous l’étendez beaucoup plus loin, il faudrait qu’une manucure utilise une poudre ou un gel de couverture pour créer l’illusion d’un lit d’ongle plus long et d’un bord libre.

 

Vous ne pouvez pas le faire si c’est l’anatomie de base de vos doigts. Rien de ce que vous ferez ne changera la longueur de votre lit d’ongle et, par la suite, l’ongle du dessus. Si vos ongles sont aussi courts parce que vous vous mordez les ongles, alors lorsque vous cesserez de les mordre et que vos ongles retrouveront une santé normale, ils pousseront jusqu’à l’endroit où ils sont censés pousser anatomiquement. Si vos ongles sont comme ça et l’ont toujours été, alors c’est ce qu’ils seront toujours comme ça.

 

Votre technicienne peut créer l’illusion d’un lit d’ongle plus long, mais cela se fera avec des améliorations comme le gel ou l’acrylique.