Bien-être

Les meilleurs soins du visage pour affronter l’été

La peau et les cheveux sont des éléments qui ont besoin d’hydratation chaque jour. La meilleure solution est de boire de l’eau, mais même si la visite chez le centre de beauté coûte un peu cher, il faut y passer au moins une ou deux fois par an pour un hydrafacial.

Soigner la peau du visage

Avant de vous lancer dans l’entretien du visage, vous devrez consulter votre dermatologue et connaître tous les détails techniques de la caractéristique de votre peau. Sachez que même si vous n’avez pas de maladies de la peau comme des tâches ou des acnés, vous devriez connaître votre type de peau. Le plus juste est de prendre rendez-vous dans un centre de beauté et de laisser les professionnels travailler. 

Une expérience dans un soin pour un hydrafacial

Ce n’est pas une séance qui fait peur, mais pour rendre l’ambiance plus sereine, mieux vaut être accompagné, et de prendre toutes les étapes par vidéo. Une fois dans la salle, l’expert se mettra en blouse blanche, avec la charlotte sur la tête et les gants stérilisés. Vous, en tant que client, vous pouvez vous allonger comme chez le dentiste, vous mettez la charlotte et le bandeau pour bien écarter le visage et les lunettes comme dans un sauna à laser. 

 

Nettoyage ou gommage de la peau

C’est un soin que vous pouvez faire à la maison, mais pour une première fois, on laisse l’expert nous guider. Les produits sont bien sélectionnés, par exemple pour une peau mixte, on peut utiliser des produits à base de Vaposole, comme la gamme de chez Sanoflore le « Aqua Magnifica ». Il y a une machine d’hydratation de la peau qui marche en permanence à côté du visage du client avec de la vapeur tantôt chaude et agréable. Pendant ce temps, l’esthéticienne va mettre une feuille de masque hydratant, à base de riz, d’aloe vera pour la peau mixte ou grasse. Pour la peau sèche, le choix du masque est différent, et ce sera à base d’avocat. Elle n’oublie pas de poser les lunettes de protection des yeux pour les protéger contre la vapeur. 

Une fois que le visage est prêt, l’esthéticienne va commencer le traitement de la peau, en utilisant différents outils pour avoir une remise à neuve de la peau.