Bien-être Soins

Les avantages du massage pour le corps

Les massages relaxants ont de multiples avantages et ne se limitent pas à servir d’activité anti-stress. On peut citer par exemple l’amélioration de la circulation sanguine, son pouvoir de libérer des endorphines et de générer un sentiment de bien-être général ou de contribuer à l’amélioration de l’apparence de la peau. Continuez à lire, car, dans cet article, nous allons vous expliquer tous les avantages de ce type de traitements corporels, et nous vous assurons qu’ils sont addictifs !

Réduction du stress

 »Mens sana in corpore sana » ou « un esprit sain dans un corps sain », cet ancien dicton est toujours valable aujourd’hui. En effet, un corps et un esprit détendus et calmes ont plus de ressources pour affronter le quotidien et prendre de meilleures décisions. Le massage favorise la libération d’endorphines qui contribuent à améliorer l’humeur, à générer un sentiment de bien-être et à réduire les niveaux d’hormones sécrétées en réponse au stress. Si vous voulez profiter de cet excellent moyen de prendre soin de soi, jouir d’un sentiment général de bien-être, et augmenter votre estime de soi, rendez-vous sur le site de Massage et bien être, centre de massage à Saumur.

Une source de beauté pour la peau

En plus de générer une sensation de plaisir et de bien-être, les massages contribuent à améliorer l’état de la peau de plusieurs façons. D’une part, la température de la peau augmente. Ce qui ralentit le processus de vieillissement. En outre, les massages ont la capacité d’augmenter le flux sanguin, de transporter les nutriments vers les cellules et de réduire les impuretés, tout en apportant élasticité et souplesse à la peau.

Muscles, os et articulations

Les situations stressantes de la vie quotidienne pèsent sur le corps. Ce qui provoque des contractures, des douleurs dorsales, des courbatures. Grâce au massage, vous bénéficiez de multiples bienfaits, notamment sur les muscles, les os et les articulations. Dans le cas des muscles : c’est une aide à l’oxygénation. Sur les os, il s’agit d’une amélioration du métabolisme en stimulant les tissus qui entourent l’os. Et sur les articulations, ils aident à éliminer et à éviter les adhérences causées par les liquides qui se déposent dans les tissus ou dans la cavité articulaire. En outre, en tonifiant et en détendant le système nerveux, le massage contribue aussi à la libération d’endorphines, des alliées de la sensation de bien-être qui aident également à combattre la douleur.

Amélioration du sommeil

Jour après jour, le stress, l’inquiétude ou l’anxiété peuvent rendre l’endormissement difficile. Grâce aux massages relaxants, vous pourrez éviter cette difficulté à dormir. En effet, ils préparent le corps à un sommeil profond en améliorant la circulation sanguine et en éliminant les toxines. Ils réduisent également la pression sanguine et favorisent la relaxation des muscles et du système nerveux, en « anesthésiant » les terminaisons nerveuses cutanées. Oubliez les cernes pour toujours !

Effet drainant

Le massage relaxant a par ailleurs la capacité d’améliorer le système lymphatique. Les mouvements stimulent l’effet de drainage et favorisent la circulation lymphatique. Ce qui limite l’apparition des œdèmes, l’inflammation et la rétention d’eau. De plus, à la suite du massage, la quantité d’urine augmente. Cela entraîne l’élimination du chlorure de sodium, de l’azote et du phosphore. Ce sont tous des avantages !